Après une édition 2021 allégée qui n’avait rassemblé « que » 3 000 participants, la Rando Muco était de retour en version traditionnelle en ce dimanche 1er Mai.
C’est sous un grand soleil que la commune de Belle-Isle-En-Terre a accueilli le temps d’un dimanche plus de 7 000 visiteurs. Et parmi eux plus de 5 000 sportifs ont pris part aux différentes courses proposées : VTT, trail, marche nordique, moto…
« La Rando Muco, c’est une journée en famille, dans la nature et contre la mucoviscidose », résume Yannick Cornanguer, organisateur et coprésident de l association la PLB (Pierre Le Bigaut) Muco. Le but étant en effet de récolter des fonds pour faire avancer la recherche et ainsi lutter contre la mucoviscidose.
Pour les coureurs à pieds, quatre circuits étaient proposés :
- La Remontée du Jaudy : Épreuve de 44 kms et 800m de D+ qui longe à de nombreuses occasions le Jaudy et fait gravir le Méné-Bré (302m).
- Le Trail Muco : 25 km et 500m de D+. Un parcours qui met l’accent sur le patrimoine naturel et culturel avec des passages à la Chapelle Ste-Jeune, à Loc Envel, au château de Coat An Noz et dans la forêt de Coat an Noz.
- Le Trail Muco 14 : 14Kms et 250m de D+ : il permet de découvrir les plaisirs du trail avec une boucle sur Loc Envel ou encore un passage à gué… Passage devant le Château de Coat-an-Noz en Loc-Envel.
- La course nature de 8kms : boucle au départ de Belle-Isle-En-Terre qui permet de longer le Guic


Mélanie et Jordan ont pris part au 14kms : une première pour Jordan a Belle-Isle qui a apprécié le parcours et la bonne ambiance tout au long de la course. Les marcheurs encourageant les coureurs tout au long du circuit.
Il est à noter qu’en raison du peu de pluie les temps derniers, les circuits étaient cette année très secs comparé aux éditions précédentes.
Ci dessous les résultats du 14 kms:


1 Commentaire
Bravo à tous les 2 !
Ça avait l’air très sympa.