Hugo à l’Ultra-Marin 2022

Pour sa 17e édition, l’Ultra-Marin a connu une édition record, avec la participation de près de 9 000 amateurs d’effort solitaire. Venus de toute la France et même de l’étranger, les concurrents ont couru sous le soleil morbihannais et ont pu savourer les paysages offerts par les différentes épreuves de l’événement.

Plusieurs épreuves étaient au programme :

  • Le Grand Raid : C’est l’épreuve reine de l’Ultra Marin :  les coureurs longent le Golfe du Morbihan pour faire une boucle d’une seule étape de 175km depuis le port de Vannes.
  • Le Grand Relais : Reprenant le parcours du Grand Raid, le relais à quatre permet aux coureurs de partager ensemble une aventure unique.
  • Le Raid : Epreuve de 100 km qui emmène les coureurs entre Golfe et Océan.
  • Le Trail : Long de 56 kilomètres, le trail emprunte les chemins du Golfe du Morbihan entre les communes de Sarzeau et de Vannes.
  • La Ronde des Douaniers : Longue de 34 kilomètres, la Ronde des douaniers est la course la plus rapide de l’Ultra Marin. Le départ est donné depuis Sarzeau, l’arrivée se faisant à Vannes comme pour les autres courses.
  • La Marche Nordique : Longue de 29 kilomètres, elle s’élance depuis de la pointe d’Arradon pour une boucle dans le centre ville. Puis les marcheurs reprennent le chemin côtier en direction de Vannes.

Hugo et son Papa ont pris part au Trail de 56Kms!

Après le départ à Sarzeau, ils ont rejoints le bord du Golfe et ses sentiers côtiers. Après avoir retrouvé les chemins en bord d’eau, ils aperçoivent alors l’île de Tascon sur leur gauche puis passent au cœur des Marais Salants de Lasné. Ils continuent alors d’avancer en passant par la Pointe du Bill à Séné ou encore par le petit port de pêche de Port Anna, jusqu’à l’arrivée sur le port de Vannes.

Félicitations à vous pourcette bien jolie performance!

1 Commentaire

1 ping

    • claude quelennec sur 5 juillet 2022 à 12 h 39 min
    • Répondre

    GRAND BRAVO HUGO ! Ainsi qu’à ton père…

  1. […] Hugo n’était pas le seul Koala engagé sur l’Ultra Marin 2022. En effet, Sabine a également participé à cet évènement. Mais 56kms n’étant pas assez pour elle, elle avait carrément choisi de s’engager sur le 100kms! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.