Le Président

Le Mot Du Président

Née en janvier 1992, l’association KOALA (Kerhorres Organisés en Association de Loisirs Athlétiques) se porte bien et va même battre son record de licenciés cette année.

Son groupe de jeunes de 6 ans à 18 ans progresse fortement en nombre, mais aussi en qualité. Les podiums des différentes organisations portent la trace des semelles de certains d’entre eux. Ils se sont distingués cet hiver sur les cross et les courses sur route ainsi que sur les épreuves estivales d’athlétisme 2019.

Les entraineurs, tous bénévoles, peuvent se féliciter du travail accompli durant les différents entrainements hebdomadaires axés sur les disciplines de l’athlétisme.

Les adultes forment aussi un groupe dynamique dans une ambiance sportive où rythme le plaisir, l’entraide et la convivialité. Certains d’entre eux sont présents sur les diverses courses du Finistère (cross, trails, courses sur route, …), voire les épreuves hors Bretagne.

La marche nordique, sport complet pour garder la forme et l’endurance, est une « jeune » section, qui est amenée à se développer dans les années à venir.

Le sport santé est une section mise en place pour les personnes atteintes de diverses maladies. Les bienfaits de cette pratique en complément des traitements ne sont plus à démontrer.  Sylvie s’est formée à cet encadrement et soutient toute personne désireuse d’y pratiquer la course à pied.  Son objectif est d’y promouvoir l’activité physique et sportive comme un élément déterminant de la thérapie.

Les actions solidaires telles que Odyssea, le Telethon, les coureurs ont du cœur,…. font naturellement parties de nos engagements.

La course, les « foulées des deux rives », organisée chaque année au mois de mars nous permet de faire appel à tous les bénévoles de l’association afin qu’elle se déroule dans les meilleures conditions. Nous sommes également présents sur l’aquathlon organisé par la commune.

Je terminerais par remercier toutes les personnes, qui toute l’année m’aident bénévolement pour faire fonctionner notre association, sans eux rien ne serait possible. Nos fidèles sponsors sont également indispensables au fonctionnement de notre association. Merci à eux.

CLAUDE POULAIN