Les coachs se sont levés tôt en ce dimanche matin pour être à l’heure ; un petit café à la buvette, pointage au secrétariat pour les juges et nous sommes prêts pour accueillir les jeunes !
Ils arrivent pour certains accompagnés de leurs parents, les uns après les autres, les visages encore ensommeillés et la tension est palpable.
Ils sont 6 : garçons et filles bien préparés et motivés ; comme pour les autres sports, la compétition se dispute en équipe , particularité d’une rencontre équip’athlé , la mixité est de rigueur (2 garçons, 2 filles). Il n’empêche qu’un classement individuel est réalisé à la fin des épreuves.
Chaussés de leurs pointes, nos jeunes « Koala » prennent le départ des différentes épreuves, les yeux brillent dans les starting-blocks et défient le couloir qui se déroule devant eux; la fraîcheur du matin n’empêche en rien le port des tenues légères, les mines crispées, concentrées reflètent le stress qui les anime, ils vivent leur passion à fond !
Les épreuves s’enchaînent, 50m, 50m haies, 80 m, les lancers (poids, disque, javelot), le saut en longueur, puis vient le demi-fond , 1000m, 2000m et là , nos jeunes sont aussi présents.
➡️ Les records pleuvent : Nina 3ème au poids qui performe en battant son record, Béryl imbattable au 50m et 3ème à la longueur, 3ème place pour Chloé sur 1000m. Enorme performance pour Alexandre et Axel avec respectivement 3mns04 et 3mns17 sur le 1000m, Alexandre est également 1er au disque et remporte le classement du Triathlon. Maël est 3ème au 2000m.
Les parents et les coachs sont fiers et heureux , les jeunes sont fatigués, la journée a été longue, leur bonheur est communicatif et fait plaisir à regarder !
▶️ Ci dessous les résultats complets ◀️
📸 Les photos sont disponibles ici : Saint Renan – 21.04.2024