Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

MARATHON DES ÉTOILES DE LA BAIE

25 août 2024

LE PLUS BEAU MARATHON DU MONDE – LE MARATHON CONTRE LES CANCERS PÉDIATRIQUES

– Un marathon, une cause

Courir les fameux 42,195 km du marathon pour des enfants malades, c’est ce que vous propose l’association des Étoiles de la Baie qui oeuvre en soutien aux enfants atteints de cancer et leur famille.

– Retrait des dossards

Samedi 24 août 2024 de 14h à 19h, salle Omnisport de Plonéour Lanvern

Dimanche 25 août de 7h30 à 8h30, restaurant le Rayon Vert Pointe de la Torche (Dans la mesure du possible, préférez le retarit le samedi pour éviter une attente trop longue).

– Intérêt

Une seule boucle, 1/2 sur le littoral, 1/2 dans les plus beaux paysages du Pays Bigouden, la mystérieuse Pallus de Tréguennec et ses étangs, les plus belles chapelles de granits et leur calvaire, les ports du Guilvinec et Sait Guénolé ou encore le majestueux phare d’Eckmühl.

Un départ sur la Pointe de la Torche, une arrivée (à quelques centaines de mètres du départ) sur l’estran mouillé de la plage de Pors Carn.

– En solo ou en relais

3 formules (solo 42,195 km agréé FFA, relais duo 2 x 21 km, ou relais trio 3 x 14 km) + une rando pour les accompagnateurs.

– Profil de course

Un marathon de carte postal avec un finish à couper le souffle sur les magnifiques étendues des rochers de Saint Guénolé. Toutefois, l’organisation attire l’attention du marathonien sur sa gestion de course : tout le dénivelé positif est sur le 1er semi (faux plat montant).

30e km difficulté possible : selon l’activité du port de pêche, un contournement du quai par la terrasse du musée Haliotika est possible, moyennant une volée de marches.

Le dernier km est sur la plage, estran mouillé.

Détails

Date :
25 août 2024
Catégorie d’Évènement:
Site :
https://lesetoilesdelabaie.fr/

Lieu

Pointe de la Torche
29120 Plomeur, France