Christophe et Philippe au Trail du bout du monde 2016

le site de l’épreuve ici

TBM 2016

Le trail vu par Philippe:

Bon ça y est , nous avons vaincu les éléments dimanche dernier au TBM: à l’ouest, toujours à l’Ouest, comme disait  le célèbre professeur Tryphon Tournesol.
Après une première heure sous le crachin breton et dans les sentiers glissants , je suis arrivé à la plage de St Anne ou j’allais prendre le virage à l’Ouest pour longer toute la côte. La deuxième heure, je gardais mon tempo et mon objectif d’être entre 10,5 et 11 kms de moyenne. Mais après le passage de la pointe du Minou, petit coup de barre, et un remontant m’a permis de me remettre dans le rythme. La partie entre la plage de Trégana et Plougonvelin fut la plus facile car comme il faut s’y attendre, le trail de bout du monde est une véritable partie de montagnes russes sur le GR qui longe la côte. Mais après le fort de berthaume, alors que j’avais passé le 30km avec un petit peu moins de 3h, et qu’il me restait environ 6,5 kms, les premières crampes dans les descentes m’ont obligé à ralentir le rythme. Et les marches et les montées-descentes qui usent les jambes jusqu’à la fin. Heureusement, la vue du phare de St Mathieu m’a redonné des ailes dans les 2 derniers kms et c’est sous un grand soleil que je passais la ligne assez fier d’être arrivé en bon état au bout. Ceci dit, le premier a mis 1 heure de moins que moi…
Bonnes vacances à tous..

A/DACHEZ

A/DACHEZ

1 Commentaire

1 ping

    • Quélennec claude sur 14 juillet 2016 à 17 h 12 min

    Bravo à Philippe pour ce beau reportage sur son trail du bout du monde.Et bravo aussi à Christophe.Nos deux représentants sont allé au bout du monde!…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.