Conférence sur la maladie de Lyme

Philippe BRELIVET, entraineur du CTS St Thonan, organise une conférence-témoignage sur la maladie de Lyme le jeudi 30 novembre à 18h30 à l’auditorium du lycée de la Croix-Rouge à Brest.

« Coureurs sur route, traileurs, randonneurs et même jardiniers, nous sommes exposés à des piqûres de tiques. Généralement, il n’y a pas de conséquences mais parfois ces tiques déversent dans le corps de leur hôte des bactéries qui peuvent provoquer des troubles sérieux, nuisant parfois gravement à la santé. C’est le cas avec la maladie de Lyme mais d’autres pathologies peuvent se développer parfois plusieurs années après. J’ai été contaminé une 1ère fois en 2008; une 2ème fois en 2014. Ma connaissance de cette maladie m’a permis de favoriser le diagnostic. J’ai rencontré des personnes qui n’ont pas eu cette chance et qui cumulent de nombreuses souffrances. C’est pourquoi, je souhaite témoigner de mes expériences pour sensibiliser le plus grand nombre contre cette maladie qui, aujourd’hui, est la deuxième maladie infectieuse après le SIDA aux Etats-Unis, … Je vous invite donc à cette conférence dont l’entrée est libre. Merci de diffuser l’info ».

L’affiche : Conference LYME

(1 commentaire)

    • Quélennec Claude on 1 décembre 2017 at 1 h 23 min
    • Répondre

    Très intéressant avec un Philippe Brelivet surprenant de connaissances sur le sujet,dans un auditorium affichant complet.(à la grande satisfaction des organisateurs).Si besoin de renseignements J’aurai quelques adresses à vous communiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.