Eric à « L’île des Dieux » (Crêtes)

Récit de Eric:

1ère étape :

En attendant le résultat officiel (au briefing à 19h30) … voici les photos de la 1ère étape … 2h03 pour 20,5 km (8 km d’ascension pour commencer !!!!!) et je dois être aux alentours de la 15ème place … à la bagarre dans le top 10 jusqu’au ravito du 15ème km, j’ai eu un p’tit coup de mou entre le 17ème et 19ème …

Les résultats officiels de la 1ère étape :

 Le koala fini 12ème en 2h03, à 30 secondes seulement des 2 premières féminines. 

Au km 8, il était 6ème / au km 15, il était toujours 6ème !!!

 Demain … 24 km … plus dur qu’aujourd’hui … la 7ème place reste accessible (pour moi) pour le moment …

photos 1ère étape

 2ème étape :

Etape dure mais j’ai bien tourné … 7ème au dernier ravito (16 km) … 9ème à l’arrivée en 2h43 … j’ai gratté les 2 féminines au général … j’ai gratté quelques secondes aux 7ème et 8ème du général … ce soir je devrais être 10 ou 11ème. Belle étape comme vous pouvez voir sur les photos, chaude (pas loin de 30° !), dure ça montait du 3ème au 16ème km pour finir par 8 km de descente raide … j’ai les cuisses explosées !!!!! On va aller remédier à ce problème … avec Karine on hésite … piscine ou mer ?! Finalement, je pense qu’on va faire les 2 !!!!!

Le koala fini 9ème de l’étape en 2h43. Il remonte à la 11ème place au général (il a gratté les 2 féminines, mais s’est fait taper par un anglais !). Environ 1mn de retard sur le 10ème et 1mn30 sur le 9ème … c’est jouable ! Les autres sont trop forts pour moi. J’ai un peu de marge sur le 12ème …

photos 2ème étape

 3ème étape :

Matin : Aujourd’hui … 22,5 km … étape difficile avec des pentes raides (en montées comme en descentes !) … le démarrage va être dur, j’ai les cuisses explosées !!!

 Soir : P….n qu’elle était dure !!!!! Je suis mort !!! Enorme montée à froid … je suis le seul à l’avoir montée totalement en courant !!! J’étais avec les cadors, mais quand ils ont commencé à s’expliquer entre eux j’ai vite été remis à ma place !!! Descente terrible pour les cuisses … je suis resté avec le 5ème du général pour essayer de décramponner mes 2 adversaires bourguignons ! 2ème col terrible … j’étais moins « aérien » que sur le 1er mais je me suis accroché et je n’ai rien lâché ! Dans la descente finale j’ai du lâché un peu de lest pour ne pas exploser … A l’arrivée : 10ème ! J’ai largement dominé les 2 bourguignons et je les gratté au général … le pb c’est que mon suivant était loin devant moi et la 9ème place du général va se jouer entre lui et moi pour quelques secondes … on saura ça au briefing de ce soir.
Demain journée de repos … j’espère que ça ne va pas stopper mon élan, car j’ai bien l’intention de m’accrocher à mon top 10 😉 !!!!!

photos 3ème étape

4ème étape :

Etape courte (20,5 km), facile. 4 km de montée, à froid, pour franchir le 1er col … c’est la bagarre entre les cadors et je reste tranquillement à ma 6ème place. Descente rapide pour atteindre le 1er ravito en 45 mn (9 km). Franchissement du 2ème col (13 km) toujours en 6ème position … j’ai les cuisses et les mollets explosés mais je garde le rythme et ma place ! 3 km de descente pour rejoindre le ravito 2, toujours 6ème) avant de dévaler les derniers km de descente … à fond, à fond 😉

Pour le classement officiel … 

 – l’étape du jour : 9ème en 1h53 (pour 20,5 km) … 6ème au 1er col, 6ème au 2ème col, 6ème au dernier ravito (16ème km) … à 8 secondes du 8ème !!!

 – au général (avant la dernière étape) : 9ème, loin derrière le 8ème (impossible à rattraper !), 7mn d’avance sur le 10ème et 17mn sur le 11ème !!!

photos 4ème étape

5ème (dernière étape)

Dernière étape … longue, longue, longue (32,5 km) … Comme d’hab, on commence à froid par un col de 4 km !!! Je suis fatigué et j’ai décidé de gérer … je laisse partir le 10ème, sans me battre, sachant qu’il est plus fort que moi ! Je passe 7ème au col et au 1er ravito … La 1ère féminine me rattrape dans la descente et je décide de la contrôler pour assurer mon top 10 !!! Je ne fais que la suivre, mais je lui filerais un coup de main dans le 2ème col juste avant le 2ème ravito … finalement on restera ensemble jusqu’à l’arrivée sans se faire doubler par personne !!! 8 km de descente jusqu’au 3ème ravito …2 km de descente, puis montagnes russes sur les crêtes pendant 3 km et 3 km de descente pour finir … Elle m’aidera sur les 4 derniers km car je suis complètement cuit !!!!! 9ème de l’étape et 10ème (normalement) au classement final !!!!!

photos de la 5ème étape

Organisation: http://www.natureextremedeveloppement.com/raids/la%20crete/%C3%AEle_des_dieux_concept.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.