Si le Grand Raid des Pyrénées figure parmi les courses les plus mythiques et les plus exigeantes sur le circuit de l’ultra-trail mondial, il le doit à ses paysages époustouflants. Les traileurs découvrent les sites grandioses des Hautes-Pyrénées : le Pic du Midi de Bigorre, les cirques de Gavarnie, Estaubé, les lacs du Néouvielle…
Cette année, deux Koalas ont participé à l’épreuve : Gigi et Thierry H.
▶️ On commence par Gigi qui était elle engagée sur le Tour du Néouvielle : 40 km – max 12h – D+ 2400m
Le lancement de cette course se fait devant l’office de tourisme de Saint-Lary le vendredi à 8h du matin. Ce parcours, c’est un peu un concentré des plus beaux sentiers de randonnées de la vallée d’Aure, notamment avec son passage par les lacs de Bastan et au dessus du lac de l’Oule.
Elle termine en un peu plus de 10 heures de course et 7ème de sa catégorie 💪
▶️ Thierry avait lui choisi le Tour des Cirques : 120 kms – max 41h – D+ 7500m
L’objectif des coureurs sur ce parcours était notamment de rallier le kilomètre 39 pour passer dans ces lieux magiques tels que sont les cirques d’Estaubé et de Gavarnie ! Un départ prévu à Piau-Engaly le vendredi à 7h du matin pour 120 kilomètres entre vallées des Gaves et vallée d’Aure.
La performance de Thierry a été suivi de près par les Koala, il termine ces 120 kms en 33h28min25sec et se classe ainsi 269ème (400 coureurs à l’arrivée) et 16ème de sa catégorie !
Félicitations et bonne récup à tous les deux !