Séjour en Allemagne

Séjour en Allemagne,

Le mercredi 6 avril, 7 jeunes adolescentes du club, Alwena, Anaël, Lénaëlle, Tiffen, Margot, Charlotte et Natacha accompagnées de Claude Poulain et Éliane Brunstein ont participé à un échange franco/allemand.

Après 23 heures de car, elles ont posés leurs valises à Pulnitz chez leurs homologues du club d’athlétisme qui les recevaient, l’hébergement se faisant dans les familles d’accueil, après un bonne nuit de sommeil nous avons pris connaissance du programme de la semaine.

Le vendredi nous avons visité une ferme biogaz dont l’énergie provient du méthane produit par la fermentation de matières organiques animales (élevage de vaches), nous avons goûter à du poisson chat fumé, élevage de la ferme. L’après midi visite d’un musée du granit, chacun est revenu avec un petit pavé de granit.

Le samedi matin, compétition d’athlétisme avec notamment la participation de Yohann Nédélec sur le 1000 m et le « relais déguisé », très bon comportement de nos jeunes.

Chacun a reçu un tee shirt et une médaille en pain d’épice.

L’après midi visite d’une entreprise artisanale du typique pain d’épice de la région, nous avons tous décoré notre gâteau, de véritables chef d’œuvres !!!

Dimanche, journée dans les familles avec visite d’un « saurier park » gigantesque et impressionnant, l’après midi nous étions accueillis dans une des familles qui avait une ferme.

Lundi, direction Dresde, visite de la cathédrale protestante, la plus belle du monde, vue exceptionnelle, découverte de la ville et surtout shopping pour nos jeunes ados… l’après midi visite du terrain de foot du dynamo de Dresde.

Le mardi matin rendez vous dans une école allemande ou nous avons échangé avec les jeunes allemands et leurs professeurs.

Au cours de ce séjour, malgré certaines difficultés au niveau de la langue nous avons réussi à échanger avec nos amis allemands. Les jeunes et les encadrants sont ravis de cet échange.

Bravo et merci les filles pour votre bon comportement et votre gentillesse.

Claude et Éliane

3.Foto mit Titel

1 Commentaire

1 ping

    • Bruno Cabillic sur 25 avril 2016 à 22 h 04 min

    Super voyage. Bravo les koalettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.