Pour sa cinquième édition, c’est dans des conditions exceptionnelles que s’est déroulé le semi-marathon Locronan-Quimper ce dimanche 20 mars 2022.
Le soleil était généreux et les températures très au dessus de la moyenne pour un mois de mars, tout le monde se rappelle du départ sous la neige en 2019! Seul ombre au tableau, le vent défavorable sur certaines portions du circuit qui a gêné la progression des coureurs.
Des Koalas étaient évidemment de la partie! Certains pour tenter de battre des records ou en reprise de course et d’autres en préparation du marathon de Paris.
Le circuit avait été modifié par rapport aux éditions précédentes, après le départ donné au pied de l’église Saint-Ronan à Locronan, les coureurs se dirigeaient vers Plogonnec, avant de rejoindre la voie verte au niveau de Guengat.
A l’approche de Quimper, les spectateurs étaient de plus en plus nombreux, de quoi redonner un peu d’énergie pour les derniers kilomètres avant de franchir la ligne d’arrivée au pied de la cathédrale Saint-Cotentin.
Ci-dessous les résultats de nos Koalas :
Et quelques photos :
Félicitations à tous!