Des « KOALA » au marathon du Mont Saint-Michel

le site du marathon ici

Mt St Michel 2015

IMGP0024

Petit récit de Marie-No  à propos du marathon du Mont St Michel:

« Après un départ pluvieux, une accalmie de 2h30 environ nous a permis de bénéficier de conditions climatiques idéales pour un marathonien.

Nous avons rencontré Christine dans la côte du premier km et nous l’avons laissé filer à son rythme pour continuer tous les deux pendant les trois premiers km. J’ai laissé Thibault avec le groupe des 4h, après les multiples recommandations de la maman marathonienne à  son fils qui entamait son premier marathon …

Après le premier km, parcours agréable et plat, idéal pour faire un temps. Les choses se sont compliquées après le 21km : la pluie et le vent ont réapparu. Vent de côté ou de dos, plutôt favorable, mais bruine et petites averses pour finir avec le déluge dans les deux derniers km. C’est vers le 30km que le groupe des 4H15 m’a dépassé et que je n’ai pu accrocher. Petit coup au moral. Mais le Mont qui pointait son nez depuis très longtemps s’était sérieusement rapproché, et les encouragements des courageux spectateurs très motivants.

Arrivée un peu gâchée par la pluie pour un si beau site qu’est le Mont. Une petite déception aussi pour moi qui l’avait déjà fait en  2006 : la ligne d’arrivée était bien loin des pieds du Mont comme  avant le réaménagement du site.

Mais quel beau cadeau pour une maman de courir son  dixième marathon avec son fils qui, lui, participait à son premier.

Impossible de retrouver Christine sous le déluge pour faire une photo. Elle devait déjà être bien au chaud.

Bravo à elle qu’on n’a pas pu féliciter et à tous les traileurs de la  Cap Iroise. Apparemment la météo n’était pas non plus très favorable…

Merci pour vos encouragements.

A bientôt après un peu de repos.

Bises. MNo »

IMGP0018

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Quélennec claude sur 1 juin 2015 à 12 h 13 min

    UN GRAND BRAVO.Tout le monde est arrivé au bout malgré une météo maussade.La pression est derrière vous désormais.Vivement le prochain!…Bonne récup et encore bravo à tous.

    • christine Musset sur 1 juin 2015 à 22 h 45 min

    Merci à tous pour les encouragements lors de la préparation et bravo à toi également marie no, à ton fils et à toi Benoit.
    C’était pour moi le baptême du marathon avec de bonnes conditions météos effectivement malgré les incertitudes au départ. Mon frère et moi avons fait un bout de chemin avec Benoit (entre le 18e et 25e), quelle ambiance dans les villages traversés sur le parcours. Au final quel bonheur à l’arrivée , quelle émotion … à vivre … à refaire ?

    Par contre Marie no à l’arrivée je n’ai pas pu m’arrêter, on a continué à marcher jusqu’à la voiture , j’avais peur de ne plus pouvoir repartir après .

    A bientôt
    christine

    • MNo Kerve sur 2 juin 2015 à 20 h 26 min

    Bravo à Benoit!
    Je ne l’avais pas oublié, je ne savais pas tout simplement qu’il était des nôtres dimanche dernier. Un sacré mental pour faire un marathon en vue des 100km de Cléder.
    Vous avez bien fait de ne pas m’attendre. Moi aussi je me suis rapidement mise à l’abri à cause du déluge qui a clôturé cette course extraordinaire.
    Que de souvenirs après une telle journée. Un we inoubliable.
    Bonne récup à tous les deux et bon courage à Benoit pour la suite de sa préparation!
    A bientôt.
    MNo

      • De cadenet sur 4 juin 2015 à 21 h 33 min

      Un grand merci et un énorme bisou. Bravo a tout le monde. C’était une belle journée avec des belles première fois pour Christine et Thibault. Le texte de MNo, le jour de la fête des mères : top ! Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.