On le sait Jordan est un adepte du Menestrail et cette année Jean Marc s’est joint à lui pour participer à l’aventure !
Le Menestrail c’est un évènement majeur du trail breton, servant de support à la dernière manche du challenge OTT, il rassemble sur une seule et même journée plus de 3 000 participants ! Il se déroule chaque année au mois de Décembre dans des conditions pas toujours évidentes comme en témoigne le slogan « La nuit, le vent, la boue ».
Plusieurs épreuves sont au programme : Le Grand Menestrail (54 Kms), le Menestrail (24 Kms) , la Cambrousse (34 Kms) , la Crapahute (14 Kms) , le Tour du Courtil (8 Kms) sans oublier les courses enfants!
Jordan et Jean-Marc ont pris au Menestrail (24Kms) : Le Ménestrail, c’est la course à l’origine de l’évènement et par laquelle tout a commencé il y a plus de 20 ans. Elle se résume ainsi : une montée de 11 km jusqu’au col du Mont Bel Air (point culminant du département), un ravito et la descente vers l’arrivée. Mais ce n’est pas si simple que ça, la 2ème partie est piégeuse et technique. Il ne faut pas avoir grillé toutes ses cartouches dans la 1ère partie, sinon le retour vers la Cité peut devenir un chemin de croix.
Cette année, les conditions étaient relativement fraîches : 0 degrés au départ à 10h, heureusement le soleil était au rendez vous et cela a réchauffé les coureurs. Jordan et Jean-Marc ont pris beaucoup de plaisir sur cette course qu’ils ont partagé ensemble !
📸 Les photos en témoignent : malgré la difficulté de l’épreuve, les sourires étaient présents sur les visages à l’arrivée !
🏁 On termine avec les résultats :
Félicitations à tous les deux !