Ce dimanche 5 Juin 2022, Ronan a participé à Caen au Marathon de la liberté qu’il termine en 3h26min et 50 secondes. Ci-dessous son témoignage :
« Le marathon de la liberté ! tout un symbole. La course à pied me libère de tous mes maux.
Me voilà donc parti pour mon 11ème marathon le 12 juin….ha non le Covid est passé par là, c’était le 12 juin 2020, en 2022 ce sera le 5 juin….
Oups, pas bien grave un marathon ça fait toujours 42.195 km.
Niveau sportif, une bonne première partie avec à ma gauche 2 des plages du débarquement (Juno et Sword), bonne allure, bonne gestion.
Tout va se compliquer un peu après le Pegasus Bridge, au 25ème kilomètre. Le D+ (que je n’avais pas anticipé…) me coupe dans mon élan. Malgré mes efforts…mes douleurs me rattrapent. Tant pis, on va faire avec.
Je me fixe des intervalles de 5 km et je marche à chaque ravito. Au 36ème, je vois Christine à 500 m derrière, j’imagine qu’elle va me rattraper avant la fin, au 40ème je double les pompiers, un bref coup d’œil me fait comprendre que c’est grave (je jure et croise les doigts).
Christine me rattrape au 41, je lui tant la main, on finit ensemble (promis Christine, je ne t’ai pas attendu, je ne pouvais pas aller plus vite). Orteils, hanches, épaule en vrac, mais heureux de franchir la ligne, heureux de pouvoir le faire.
Une grosse pensée au coureur des dauphins de l’Elorn qui a perdu la vie sur cette course. On ne se connaissait pas mais au moment de me doubler il m’a encouragé, m’a boosté !!!
Profitez de la vie, profitez de la course à pied, PROFITEZ… »
2 Commentaires
GRAND BRAVO RONAN ! Et un marathon de plus à ton palmarès (visage à peine marqué après l’effort …) En compagnie de Christine Musset ,qui dans nos coeurs fait toujours partie des koala.
Merci Claude
Une belle course en effet
Bon vent à tous les koalas!
christine