UTCA 2022

L’Ultra Trail des Côtes d’Armor se déroulait également ce dimanche 13 Février.

Cinq épreuves de trail étaient au programme : un 90Kms, un 60Kms, un 32Kms, un 20Kms et un 10Kms mais aussi une marche nordique de 17.5Kms.
Il était également possible de faire le 90Kms et le 60Kms en relais : 3 coureurs pour le 90Kms et 2 coureurs pour le 60Kms.

Le départ du 90kms était donné depuis Lannion, il permettait de parcourir les sentiers de la Côte de Granit Rose et le sentier des douaniers sur les communes de Perros-Guirec, Ploumanac’h et son célèbre phare, Trégastel, Île-Grande, Trébeurden, Beg-Léguer, le chemin du Halage, les escaliers de Brélévenez, le Stanco, avec les arrivées à la salle des Ursulines à Lannion.
Le départ des autres épreuves s’effectuait en calculant la distance à partir de l’arrivée.

Mélanie et Jordan ont participé aux épreuves proposées : Jordan sur le 20kms (départ depuis Trébeurden), et Mélanie sur le 10Kms (départ depuis le Halage).

La première partie du 20 Kms permettait de parcourir le GR34 et la Vallée entre Trébeurden et Lannion.

S’en suivait alors une partie assez technique au dessus du sentier du Halage (cette partie ayant été rajoutée par rapport aux éditions précédentes – les coureurs trouvant la fin trop « roulante ») :

Au programme : des côtes, des petits chemins et de la boue, avant un retour sur Lannion.

Mais ce n’était pas terminé pour autant. En effet à 2Kms de l’arrivée, les escaliers de Brélévenez se présentaient devant nous : 142 marches à franchir, il fallait avoir gardé du jus!

A l’arrivée, malgré les difficultés tout le monde était heureux et satisfait d’être venu à bout de cette épreuve!

Ci-dessous les résultats :

Résultats 20Kms
Résultats 10Kms

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.