Cap Iroise 2023

La 10ème édition de la Cap Iroise s’est déroulée ce dimanche 28 Mai 2023 au départ du Port de Portsall. Et pour cette dixième édition, les coureurs et marcheurs avaient répondu présent puisqu’ils étaient en effet près de 800 participants !

Des marches et des trails étaient donc au programme. Pour les deux trails, 250 coureurs ont pris le départ du 11 km et 150 pour le 23 km. Un beau soleil et une bonne brise de nord-est ont rythmé la course entre Portsall, Ploudalmézeau et Landunvez.

Le 23km amenait les coureurs le long du GR34 entre Portsall, Lampaul-Ploudalmézeau et Kersaint-Landunvez. Après Lampaul-Ploudalmézeau, il fallait remonter à l’église par le chemin des lavoirs avant de s’aventurer dans l’ascension de la montagne brulée. De retour sur Portsall par les chemins de traverse, le circuit se prolonge vers Kersaint par le viaduc, contournant le château de Trémazan dans l’allée couverte. La grande descente vers la plage permettait de voir l’arrivée mais il reste encore un peu moins de 3km : la traversée de la plage du Gwisselier, la montée de la côte du Guiligui et enfin la descente vers l’arrivée près de l’ancre de l’Amoco, au bout du port de Portsall.

Le parcours de 11km amenait lui les coureurs par la côte, du port jusqu’à Roscaroc où une côte les attendait jusqu’à Lanveur afin de rejoindre Kersaint par la route de la gare. La côte du Guiligui était aussi présente et annonçait le dernier kilomètre le long du port pour rejoindre l’arrivée près de l’ancre de l’Amoco.

Une belle délégation de Koalas était présente sur cette épreuve avec de nombreux podiums à la clé !

▶️ Sur le 11 Kms :
🥇 Thierry encore et toujours 1er M4 sur cette course, Caroline termine elle aussi 1ère en M2F
🥈 Deuxième place pour Manon en SEF, Séverine en M1F, Nathalie en M2F et Gigi en M5F

▶️ Sur le 23 Kms :
🥈 Thierry H termine 2ème M4M

Félicitations à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.