Coup de projecteur sur l’École d’Athlétisme.

L’école d’athlétisme du Relecq animée par le club de course à pied les «KOALA »  a repris ses activités au stade Gérard Garnier les mercredis après-midi depuis le 03 septembre 2020.

Après un arrêt de 6 mois pour cause de crise sanitaire, l’équipe encadrante a tout mis en œuvre pour recevoir les enfants dans des conditions sanitaires sécurisées et satisfaisantes répondant aux préconisations de la Fédération comme par exemple la  désinfection des mains avant d’entrer dans le stade pour les enfants, port du masque obligatoire pour les animateurs, parcours balisé pour le respect de la distanciation sociale, désinfection de tout le matériel à la fin de la séance.

Par rapport à l’année dernière, les groupes ont été restreints sans perte d’effectifs (les horaires d’accueil ont donc été élargis) pour permettre de faire face à la demande tout en respectant les mesures sanitaires.

Les enfants sont accueillis par groupe d’âge de 6 ans à 16 ans

L’équipe encadrante forte de 9 personnes sous la direction de Claude Poulain le président du club et Pascal Guilmot le trésorier anime par tranche d’âge un créneau d’1h15 ; cet horaire divisé en tranches de 20mn démarre par un échauffement, puis des ateliers sont proposés aux enfants. Le club dispose d’un matériel adapté aux multiples composantes de l’athlétisme.

Ainsi de manière vivante et ludique, les plus petits apprennent à courir, sauter, lancer etc… tandis que les plus grands se perfectionnent, travaillent sérieusement avec pour objectif les podiums lors des compétitions.

Pour les cadets et juniors, l’entraînement est proposé le mardi et le jeudi à 18h30.

Cette discipline exigeante qu’est l’athlétisme permet de développer des qualités comme l’endurance, la concentration et la coordination.

Cette année, les jeunes ont répondu présents et les effectifs sont stables par rapport à l’année dernière.

Un petit clic par ici pour voir toutes les photos…

2 Commentaires

    • claude quelennec sur 24 septembre 2020 à 23 h 58 min

    Merci à Jean Jacques pour ce reportage photographique très complet ,d’un mercredi après midi bien rempli !….

    • isabelle castric sur 30 septembre 2020 à 17 h 41 min

    Génial les photos avec le déroulé des mouvements!!!! Merci Jean-Jacques pour ce superbe reportage de nos petits. Excellentissime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.