Hugo n’était pas le seul Koala engagé sur l’Ultra Marin 2022. En effet, Sabine a également participé à cet évènement. Mais 56kms n’étant pas assez pour elle, elle avait carrément choisi de s’engager sur le 100kms!
Au programme donc de ce raid, 100kms à parcourir entre le port de Crouesty à Arzon et Vannes. Un parcours entre Golfe et Océan :
Les coureurs partiront sur le tracé historique du Raid sur les pointes d’Arzon, avant de se diriger vers le Sud de la Presqu’île de Rhuys. Les concurrents longeront entre autres les plages de Port aux Moines ou la plage de Saint Jacques, avant de remonter vers Sarzeau. Après un passage dans le bourg de Sarzeau, les coureurs rejoindront les chemins côtiers du Golfe du Morbihan jusqu’à Vannes. Sur le parcours, les coureurs apercevront notamment l’île de Tascon sur leur gauche puis emprunteront un enchainement de ponts au cœur des Marais Salants de Lasné sur la commune de Saint-Armel. Après un rapide passage en forêt, les concurrents passeront la Pointe du Bill à Séné ou encore le petit port de pêche de Port Anna pour rejoindre l’arrivée sur le port de Vannes.
Le départ de la course fut donné à 14h le vendredi 1er Juillet :
En plus des nombreux kilomètres à parcourir, il fallait gérer les ravitaillements mais aussi les phases de repos.
Une partie de la course s’est déroulée de nuit, la présence d’une frontale et de dispositifs réfléchissants étaient indispensables afin de ne pas être pénalisé. Cela faisait d’ailleurs partie de l’équipement obligatoire à avoir sur soi :
Une barrière horaire était également en place : les 100kms étant à parcourir en maximum 20h. Mission accomplie pour Sabine qui termine ces 100kms au petit matin en 15h55min et 24 sec de course :
Un grand bravo à toi pour cet exploit, peu de personnes sont capables de faire un 100kms 😊
2 Commentaires
SUPER SABINE ! Quelle performance ! (tu caches bien ton jeu lors des entraînements toute discrète que tu es…)Encore un GRAND BRAVO !
Félicitations Sabine ! Tu es impressionnante !